Aller au contenu

Le site internet fait peau neuve

Du chemin a été parcouru depuis le lancement de la chaine YouTube. J’ai créé le site internet histoirenjeux.fr en 2018 pour accompagner la croissance de la chaine. Alors que YouTube ne devient qu’une des composantes du projet Histoire en jeux, il était temps de se retrousser les manches et de mettre un bon coup de pinceaux au site. Présentation !

Une nouvelle direction artistique

Disons le tout de suite, l’ancien site était moche ! (Si si, on peut le dire.)

Le nouveau site s’inscrit dans une démarche de professionnalisation de mon travail autour de la chaine YouTube. J’ai essayé de le rendre plus esthétique et plus clair pour une personne qui découvre mon travail. La communication est un monde qui m’est étranger, mais j’apprends au fur et à mesure. La mise à jour du site fait partie de ce processus.

flyer Histoire en jeux
Flyer verso Histoire en jeux

Rendre compte des activités d’Histoire en jeux

A l’origine le site était une pâle copie de la chaine YouTube. Je l’avais créé pour palier le manque de hiérarchisation et de notifications sur la page YouTube. Mais sa gestion me prenait beaucoup de temps pour une visibilité assez ridicule.

Or, aujourd’hui Histoire en jeux c’est beaucoup plus qu’une simple chaine YouTube. Si la plateforme de Google reste le cœur de l’activité, elle coexiste avec d’autres productions comme : les lives sur Twitch ou les vidéos sur TikTok (on en reparle très vite).

Live Twitch Histoire en jeux
conférence Histoire en jeux à Indie Game Lyon

Un site pour promouvoir de nouveaux services

Surtout, depuis un an maintenant, j’ai la chance de pouvoir m’essayer à l’animation de conférences, conférences en jeux et d‘ateliers jeunes publics dans les médiathèques clermontoises. Il étant temps que ces propositions deviennent publiques.

Vous trouverez aussi de nouvelles rubriques dans la partie prestation en lien avec la création de jeux vidéo. Mon expérience sur YouTube et la participation à la création du jeu vidéo Romanizer m’ont donné envie de m’investir dans la création de jeux. Critiquer les jeux c’est bien, en faire c’est mieux. Ainsi, je propose dès maintenant :

  • La création de jeux d’enquête géolocalisés : Je créé des jeux de pistes géolocalisés qui permettent de découvrir l’Histoire et le Patrimoine de manière ludique.
  • Une activité de Consulting, pour accompagner les créateurs de jeux dans le domaine de la recherche historique et de la pédagogie.

Un site pour centraliser les annonces

Ce nouveau site est le centre névralgique de mon activité. Sur le Blog , je vous tiendrai au courant :

  • de la sortie de nouvelles vidéos,
  • des différents événements auquel je participe (festivals, conventions, etc.)
  • des expériences pédagogiques que je peux mener avec les jeux vidéo en classe (en partenariat avec Les Clionautes).

Bonne visite et à très bientôt !

P.S.: Si des erreurs ou coquilles se cachent, n’hésitez pas à me le signaler en utilisant le formulaire de contact.

Laisser un commentaire