Comment me soutenir ?

Histoire en Jeux est encore un projet en construction. Depuis le lancement de la chaîne, je m’occupe des tests, recherches en bibliothèques, écritures des vidéos, tournages et montage, seul. Quelques proches m’aident bénévolement et je les remercie ici !

Mais vous aussi, lecteurs ou spectateurs, vous pouvez m’apporter votre soutien par bien des actions !

  • Vous abonner à la chaîne Youtube. Ce n’est pas le nombre d’abonnés qui fait la qualité. Mais Youtube accorde des avantages aux grosses chaînes, notamment l’onglet communauté. Cet onglet permet d’interagir plus facilement avec les abonnés. Mais il faut regrouper une communauté de 10 000 personnes !

  • Activer les notifications push : Dans le système actuel, s’abonner à la chaîne ne suffit pas. Seules les personnes qui cliquent sur l’icône en forme de cloche à côté du bouton d’abonnement obtiennent une notification push chaque fois qu’une nouvelle vidéo est téléchargée. Ainsi, pour être averti à chaque nouvelle vidéo, vous devez cliquer sur la clochette des notifications (image ci-dessous). 
  • Liker, retweeter, partager les vidéos qui vous ont plus sur les réseaux sociaux.

  • Me soutenir financièrement.

Depuis le lancement de la chaîne Youtube, je finance l’intégralité de la production avec mon salaire d’enseignant : l’achat du matériel de tournage et de montage, et les jeux. Les personnes qui m’aident le font bénévolement. Aucune des vidéos n’est monétisée sur Youtube, parce que, je n’aime pas l’idée de faire subir de la publicité aux personnes qui souhaitent s’informer et se divertir devant mes vidéos.

Je préfère laisser le choix à celles et ceux qui veulent m’aider de le faire grâce à des dons volontaires. Pour cela vous pouvez utiliser deux services :

  •  Tipee  : Ce service permet aux internautes de me soutenir, s’ils le souhaitent, en me donnant un petit pourboire (un tip).

  • Utip : Ce service offre la possibilité aux internautes de visionner des publicités qui me rapportent 0.05€ par publicité. C’est votre décision !

Toutes ces actions, petites ou grandes, permettent au projet de devenir plus grand encore. Merci !