Présentation

Vous voulez en savoir plus sur mon projet, regardez cette petite vidéo de présentation

 

Quoi dire de plus encore ?

Bonjour à tous, je m’appelle William Brou, jeune professeur d’Histoire-Géographie, exerçant maintenant au collège Audembron (63). Je me suis tourné vers l’enseignement à la fin de mon Master 2 Recherche en histoire médiévale à l’Université Blaise-Pascal. Je ne remonterais pas plus loin dans mon cursus, cela n’est pas très intéressant…  Quelques expériences de guide touristique au château de Saint-Saturnin et au château de Parentignat m’ont guidé vers le monde de l’éducation. C’est le goût du partage et de la transmission des savoirs qui me fait vivre depuis mes années universitaires.

L’idée de cette chaîne est née en formation académique en 2014. La première activité que j’ai proposé était centrée sur la bande annonce d’Assassin’s Creed : Unity. [C’est d’ailleurs avec ce jeu que j’ai décidé de lancer la chaîne le 23 janvier 2017]. J’aime jouer aux jeux vidéo (ouuuhhhhhhhh !). Non je n’ai pas honte de le dire… car là n’est pas le problème ! A l’excès bien sûr, comme toute activité, elle peut devenir néfaste, mais de manière raisonnée, elle peut devenir un atout.

De nombreuses chaînes Youtube ont permis de montrer à un public très large, que l’on peut parler de jeux vidéo de manière sérieuse. Je souhaite m’inscrire dans cette dynamique pour prolonger mon action d’enseignant, en dehors des murs de ma salle de classe, sans pour autant perdre mon objectif pédagogique ! J’espère participer à la réhabilitation de la parole du professeur face à des objets culturels devenus très présents et très puissants.

Oui Histoire en Jeux c’est un prof qui joue, mais en gardant en tête la questions suivante : est-ce que l’on peut apprendre en jouant ?

 

Comment fonctionne le site ?

Le site est divisé en deux grandes parties : d’une part les tests et les critiques de jeu, d’autre part un blog.

Dans la partie tests et critiques vous trouverez les vidéos d’Histoire en jeux classés par période historique depuis la préhistoire jusqu’à nos jours (il y aura même de la géographie !). Chaque jeu testé a droit à une page dédiée sur laquelle, à la suite de la vidéo, des propositions pédagogiques seront en libre accès pour mes collègues enseignants.

La partie blog me permettra au gré de mon humeur de poster des avis sur des projets annexes ou sur des expériences proposées par d’autres enseignants.

 

Rendez-vous sur la chaîne, regardez, commentez et partagez les vidéosVous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux

 

 

Vous pouvez aussi me soutenir financièrement en vous rendant sur cette page.

 

Comment me soutenir